semaine_europeenne_pour_l_emploi_des_personnes_handicapees_lundi_13_novembre_2017_au_dimanche_19_novembre_2017

Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées - Lundi 13 novembre 2017 au dimanche 19 novembre 2017

L'Association Essonne Cadres participera à la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées qui aura lieu du lundi 13 novembre 2017 au dimanche 19 novembre 2017. Parce que les personnes en situation de handicap souffrent toujours de difficultés pour accéder, se maintenir et évoluer dans leur vie professionnelle. LADAPT, l'AGEFIPH et le FIPHFP, leurs salariés, bénévoles, adhérents, partenaires se mobiliseront en France et en Europe pour l'inclusion professionnelle pour tous.

Cette édition 2017 aura pour thématiques :

- L'emploi accompagné, en application depuis le début de l'année en France. LADAPT s'est mobilisée pendant trois ans avec ses partenaires français et européens pour cette reconnaissance dans la législation française. LADAPT souhaite désormais que l'emploi accompagné soit élargi aux chômeurs de longue durée, aux personnes éloignées de l'emploi, aux jeunes et à la scolarité accompagnée.

- L'emploi des jeunes diplômés en situation de handicap est un enjeu crucial que LADAPT souhaite mettre au coeur des débats. Le handicap ne doit plus masquer les qualifications, les capacités. De l'accès à un emploi va dépendre l'inclusion au sein de la cité. L'accès aux droits sociaux, humains, civiques, bref à une citoyenneté pleine et entière.

 

 

 

soiree_de_recrutement_en_it_jeudi_9_novembre_2017

Soirée de recrutement en IT - Jeudi 9 novembre 2017

Vous êtes à la recherche d'un emploi et vous rêvez de nouveaux challenges, l'Association Essonne Cadres vous propose de venir rencontrer des experts métier et des responsables des Ressources Humaines de la Société Générale lors de sa soirée recrutement, en collaboration avec Dogfinance, jeudi 9 novembre 2017 à 18 h 30 dans les locaux de la Société Générale à Val de Fontenay.

Venez découvrir les métiers tels que : Chef de projet, Business Analyste, Développeur...

Vous pouvez également postuler à la soirée en allant sur le site Dogfinance Connect.

 

batimat_lundi_6_novembre_2017_au_vendredi_10_novembre_2017

Batimat - Lundi 6 novembre 2017 au vendredi 10 novembre 2017

Muni de son badge, l'Association Essonne Cadres visitera BATIMAT : La plus grande foire dans le secteur de la construction. Ce salon international des innovations pour le bâtiment et l'architecture sera présent au Parc des expositions Paris Nord Villepinte du lundi 6 novembre au vendredi 10 novembre 2017.

La foire Batimat 2017 est l'exposition la plus importante de construction en France et l'une des plus importantes d'Europe avec plus de 400.000 visiteurs l'année dernière, appartenant à plus de 140 pays à travers le monde. Batimat est le leader mondial des salles de construction.

L'offre internationale de produits, de matériaux et de services les plus complets et le plus grand nombre de professionnels français et internationaux (Entrepreneurs, propriétaires, entrepreneurs et distributeurs) se réunit tous les deux ans à Paris. Tous les gestionnaires et gestionnaires du travail se rencontrent pour choisir des partenaires et des solutions de produits et services des bâtiments d'aujourd'hui et de demain.

 

 

 

job_pour_tous_lundi_6_novembre_2017_au_vendredi_17_novembre_2017

Job pour tous - Lundi 6 novembre 2017 au vendredi 17 novembre 2017

A l'occasion de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, un salon virtuel de recrutement "Job pour tous" est organisé par Hanploi CED, en partenariat avec CHEOPS, le réseau national des Cap Emploi. L'Association Essonne Cadres rappelle que cet événement, entièrement en ligne, permet de reproduire le fonctionnement d'un salon de recrutement sans que les candidats, ni les recruteurs n'aient besoin de se déplacer. En effet, les entretiens sont effectués par visio-conférence, chat ou encore par téléphone.

Développé en région, "Job pour tous" permet aux personnes en situation de handicap à la recherche d'un emploi de se positionner sur les offres des emloyeurs locaux de leur région, engagés en faveur de l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

L'occasion pour les candidats en situation de handicap d'évaleur en ligne leur profil par rapport au poste proposé et de postuler. Après avoir répondu à un formulaire d'une dizaine de minutes, chaque candidat pourra visualiser à l'aide d'une jauge si son profil est en phase avec le projet de l'entreprise et son organisation. Une manière de favoriser l'envie du recruteur d'accepter un entretien, sans s'arrêter au CV.

Pour accéder au forum virtuel du lundi 6 novembre 2017 au vendredi 17 novembre 2017, rendez-vous sur : www.jobpourtous.com