L’actualité est pesante et je ne parle pas seulement des impacts sur l’emploi de la pandémie depuis le début 2020.
Nous avons connu des rentrées plus exaltantes.
Mais on ne choisit pas toujours sa rentrée.
La rentrée c’est l’espoir, la perspective et les projets qui vivifient le dynamisme de chacun, pour atteindre les défis qui aideront à se dépasser et repartir de l’avant.
Les associations qui aident au retour à l’emploi ont su s’adapter, faire preuve d’initiatives pour ne pas renoncer ! Nous avons pu préserver une activité y compris durant le confinement.
La menace sur notre santé et celle de nos proches doit nous inciter à la vigilance et à l’intégration des gestes barrières dans nos habitudes quotidiennes, c’est comme ça qu’on assume sa responsabilité envers soi et autrui.
Cette énergie est une fierté ! Elle nous a permis de rester mobilisé pour aider les adhérentes et les adhérents qui ont retrouvé un emploi. Elle démontre qu’un collectif engagé peut avancer plus efficacement.
Ces associations locales largement méconnues œuvrent pour l’emploi et l’insertion. Parler d’elles c’est reconnaître leurs apports. Ce temps passé à aider est un temps d’acquisition de compétences et porteurs d’avenir pour nos adhérents.
Merci
Thierry Puydoyeux
#bénévolat-retour a l’emploi