9 types de personnes qui ne réussissent jamais au travail

Les compétences sociales deviennent plus essentielles que l’expérience et les connaissances pour réussir sur le lieu de travail. L’économiste de Harvard David Deming a étudié les tâches sur le lieu de travail de 1980 à nos jours et a constaté que celles qui mettent l’accent sur les compétences sociales ont augmenté de 24 %, tandis que les tâches nécessitant un savoir-faire technique et de l’intelligence ont connu une faible croissance. Deming a également constaté que les salaires augmentaient le plus pour les emplois qui mettent l’accent sur les compétences sociales

Avec l’accent croissant mis sur les compétences sociales, ceux qui en sont dépourvus se démarquent comme un zèbre dans un champ de chevaux. Nous en connaissons tous les types : la personne qui n’arrête pas de parler lorsque vous essayez de respecter une date limite, celle qui s’attribue ouvertement le mérite de vos idées ou celle qui vous laisse passer une nuit blanche pour réparer son erreur. La liste est longue.

Il y a beaucoup de gens autrement intelligents qui ne peuvent pas arrêter de se tirer une balle dans le pied. Malheureusement, leur manque de conscience de soi et de compétences sociales est un préjudice majeur pour leur carrière.

Les compétences sociales et la conscience de soi sont des questions d’intelligence émotionnelle (QE), et mes recherches sur des millions de personnes montrent que l’intelligence émotionnelle est responsable de 58% de la performance au travail. Ceux qui manquent d’intelligence émotionnelle sont considérablement désavantagés.

Il y a certains types de personnes dont le manque d’intelligence émotionnelle nuit à leur carrière plus que d’autres. En les étudiant, vous pouvez éviter de devenir l’un d’entre eux, et, si votre expérience de lecture ressemble à mon expérience d’écriture, vous verrez des morceaux de vous-même dans certains de ces profils. Utilisez ces connaissances pour développer votre conscience de soi, faire des ajustements et grandir en tant que personne.

  • « L’échec n’est pas fatal, mais l’échec à changer peut l’être » – John Wooden

Le lâche

La peur est un facteur de motivation extrêmement puissant. C’est pourquoi les candidats à la présidence disent aux gens que leur adversaire va « détruire l’économie » et les publicités mettent en garde contre le fait que « fumer tue ». Sur le lieu de travail, les personnes submergées par la peur ont recours à un comportement irrationnel et dommageable. Les collègues lâches sont prompts à blâmer les autres et à dissimuler des erreurs importantes, et ils ne parviennent pas à défendre ce qui est juste.

Le Détraqueur

Dans la série Harry Potter de J. K. Rowling, les Détraqueurs sont des créatures maléfiques qui aspirent les âmes des gens hors de leur corps, les laissant simplement comme des coquilles d’humains. Chaque fois qu’un Détraqueur entre dans la pièce, il fait sombre et froid et les gens commencent à se rappeler leurs pires souvenirs. Rowling a déclaré qu’elle avait développé le concept pour les Détraqueurs en se basant sur des personnes très négatives – le genre de personnes qui ont la capacité d’entrer dans une pièce et d’en aspirer instantanément la vie. Les détraqueurs aspirent la vie de la pièce en imposant leur négativité et leur pessimisme à tous ceux qu’ils rencontrent. Leurs points de vue sont toujours le verre à moitié vide, et ils peuvent injecter de la peur et de l’inquiétude même dans les situations les plus bénignes.

L’arrogant

Les gens arrogants sont une perte de temps parce qu’ils voient tout ce que vous faites comme un défi personnel. L’arrogance est une fausse confiance, et elle masque toujours des insécurités majeures. Une étude de l’Université d’Akron a révélé que l’arrogance est corrélée à une multitude de problèmes sur le lieu de travail. Les personnes arrogantes ont tendance à être moins performantes et plus désagréables et à avoir plus de problèmes cognitifs que la personne moyenne.

Le penseur de groupe

Les penseurs de groupe choisissent la voie de la moindre résistance et sont célèbres pour propager la mentalité du « c’est comme ça que nous avons toujours fait ». Si vous vous retrouvez à subir un lavage de cerveau avec ce que tout le monde croit, soyez prudent ; Le statu quo ne mène jamais à la grandeur.

Le lésé

Les personnes lésées sont promptes à imputer leur manque d’accomplissement à un manque d’opportunités. Bien qu’un coup de chance puisse mettre un peu de vent dans les voiles d’une personne qui réussit, elle est arrivée là où elle est grâce à un travail acharné. Ce que ceux qui ont été lésés ne réalisent pas, c’est que c’est leur attitude qui les court-circuite, et non leur situation.

Le tempérament

Certaines personnes n’ont absolument aucun contrôle sur leurs émotions. Ils s’en prendront à vous et projetteront leurs sentiments sur vous, tout en pensant que c’est vous qui êtes à l’origine de leur malaise. Les personnes capricieuses obtiennent de mauvais résultats parce que leurs émotions obscurcissent leur jugement et que leur manque de maîtrise de soi détruit leurs relations. Méfiez-vous des personnes capricieuses ; Quand les choses se gâtent, ils vous utiliseront comme leurs toilettes émotionnelles.

La victime

Les victimes sont difficiles à identifier parce que vous avez d’abord de l’empathie pour leurs problèmes. Mais, au fil du temps, vous commencez à vous rendre compte que leur « temps de besoin » est tout le temps. Les victimes repoussent activement toute responsabilité personnelle en transformant chaque dos d’âne qu’elles rencontrent en une montagne infranchissable. Ils ne voient pas les moments difficiles comme des occasions d’apprendre et de grandir ; Au lieu de cela, ils les voient comme une porte de sortie.

Les crédules

Vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir pitié du type crédule. Ce sont eux qui se retrouvent à garder les enfants du patron le matin après avoir travaillé tard le soir… un dimanche ! Pour une raison quelconque, les gens crédules (souvent des débutants) suivent le courant jusqu’à ce que la douce rivière devienne un océan tumultueux. C’est bien de négocier votre salaire, c’est bien de dire non, et c’est bien de remettre en question la façon dont les choses sont faites. Vous gagnerez beaucoup plus de respect si vous vous défendez au bon moment.

L’excuseur

Pour chaque personne qui doit des excuses, il y en a une autre qui s’excuse trop souvent. Les personnes qui manquent de confiance s’excusent toujours pour leurs idées et leurs actions. Ils craignent l’échec et croient que s’excuser agira comme un filet de sécurité. Au lieu de cela, des excuses inutiles déprécient leurs idées et les rendent moins susceptibles de coller. Il est important que le ton de votre voix et votre langage corporel reflètent l’importance de vos idées. Énoncer une idée ou une opinion sous forme de question est tout aussi mauvais que de s’excuser. Si vous croyez vraiment que quelque chose vaut la peine d’être partagé, alors possédez-le et partagez-le en toute confiance.

Pour aller plus loin

Aucun de ces comportements n’est une condamnation à mort pour une carrière, car ils peuvent être éradiqués grâce à une meilleure intelligence émotionnelle. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de conscience de soi et un fort désir de changer.

Quels autres types de personnes appartiennent à cette liste ? N’hésitez pas à partager dans la section des commentaires, car j’apprends autant de vous que vous le faites de moi.