J’avais créé cette conversation pour amener Essonne cadres aux réseaux sociaux, mais est-ce que ce n’est pas en double avec Whatsapp réservé seulement aux adhérents qui a été créé par la suite ?
Mais on voit effectivement que ça permet de rester en contact avec la diaspora des anciens d’Essonne cadres.
D’autre part on est sur linkedin, au cœur des opportunités d’emploi, c’est donc pas mal de partager/améliorer nos profils par lesquels chacun est identifié par l’image qu’il donne aux recruteurs contrairement à l’anonymat de Whatsapp.
On pourrait aller plus loin par des actions concertées de like/commentaires/partages des publications de chacun pour développer notre pouvoir d’influenceur pour augmenter la visibilité de ces posts, mais c’est une autre histoire.
Qu’en pensez-vous ?
La conversation
La page
Le groupe
Publier des articles
Gros bémol, la conversation est limitée à 50 personnes !
On peut aussi se retrouver sur le groupe essonne cadres https://www.linkedin.com/groups/3875743/ pour partager des articles qui sont privés
ou sur la page essonne cadres https://www.linkedin.com/company/essonne-cadres mais à ce moment là les articles sont publics
Bonjour Luc – bonjour aussi aux autres. 🙂
Je te rejoins sur le fond. Si la limite technique fixe une participation maximale à 50 personnes, il serait logique de prioriser les membres actifs et cotisants. C’est dommage de perdre les anciens membres et les échanges / ressources associés mais c’est un choix par défaut.
Je pense qu’on peut dissocier ce fil de discussion interne à l’asso, des publications publiques apparaissant sur la page LinkedIn de EC, de fait accessibles à tous les abonnés qui suivent ce compte (potentiellement les anciens membres et les entreprises extérieures).
Beaucoup de trafic sur le fil Whatsapp en effet, surtout depuis son rachat récent par Rires & Chansons, et une prise de participation encore plus récente effectuée par Le Bon Coin. 😜
A l’arrivée, deux canaux qui se veulent complémentaires mais redondants sous certains aspects, voire qui se cannibalisent dans leur usage.
Bonne journée.
En fait il faut bien distinguer la page Essonne cadres où les publications sont publiques
https://www.linkedin.com/company/essonne-cadres
Mais il y a aussi le groupe privé Essonne Cadres où les publications sont privées et les membres ne sont que des adhérents ou des anciens de l’association.
https://www.linkedin.com/groups/3875743/
Et je pense que c’est ce groupe qui peut se substituer à la présente conversation, sachant qu’il permet le plus intéressant : partager des posts et des bons tuyaux entre nous, le papotage pouvant être réservé à WhatsApp, Et rien n’empêche de créer d’autres conversations à plusieurs travailler sur un sujet.
Et le format de publication en fait un très bon entrainement pour d’abord publier dans ce bac à sable pour ensuite se lancer à publier dans la cour des grands
Je publie ce sujet sur le site
https://essonnecadres.org/recrutement-post-covid-ce-que-candidats-et-recruteurs-attendent-desormais/
Partagé sur la page
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7385986372731478016