Essonne cadres est une association loi 1901 créée en 2003, conçue par des cadres bénévoles pour des cadres en transition professionnelle.

L’association regroupe des cadres en recherche d’activités professionnelles, motivés pour unir et partager leurs talents et énergies.

Son objet :

Essonne cadres est une association de cadres en transition de carrière qui dynamisent leur recherche d’emploi par la mutualisation de leurs expériences. collaborant avec les institutionnels et les entreprises, elle mène avec eux des projets concernant l’insertion et le développement local.

Prenez contact avec nous par courriel ou par courrier, nous vous contacterons pour participer à une réunion plénière à l’espace jean wiener rue salvator allende à fleury mérogis.

Notre adresse : essonne cadre maison de la formation et de l’emploi – 10 avenue du noyer lambert massy, 91300

Bien des personnes en recherche d’emploi sont désorientées par la proposition de conseils venus de toute part et malheureusement parfois contradictoires.

Les offres d’emploi donnent parfois la sensation que les compétences demandées dépassent le cadre de l’exercice de votre métier ! le rôle de cadre évolue et ses compétences aussi. et vous le savez, il y a fort à parier que la complexité croissante nécessitera toujours plus de nouvelles compétences…

Essonne cadres

Depuis 2003, Essonne cadres propose en appui à vos recherches , une aide au retour à l’emploi aux cadres du département de l’Essonne. ainsi plus de 700 cadres ont bénéficié de notre accompagnement. l’association mise sur le partage d’expérience, une démarche structurée, des outils pour asseoir et développer les compétences attendues des entreprises.

Essonne cadres rassemble des demandeurs d’emploi, cadres ou assimilés, de tous secteurs et de toutes origines, inscrits à pôle emploi en recherche active d’emploi.

Deux finalités pour agir

– dynamiser la recherche d’emploi des cadres essonniens, par l’échange des expériences et connaissances mutuelles, la création d’un lieu de rencontre et la mise à disposition de moyens.

– promouvoir l’emploi des cadres par le développement des échanges avec les partenaires économiques et institutionnels de la région.

nos actions sont principalement orientées sur le département de l’essonne.

des activites pour acquerir et construire

différentes étapes vous aideront dans la réussite du projet professionnel, permettant d’acquérir, valoriser des compétences, partager l’expérience professionnelle, organiser la rechercher d’emploi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.