Espace Cadres > Témoignages

"Le passage à l'Association Essonne Cadres est une vraie richesse. Un moment de partage de compétences et d'échanges avec des profils et des parcours différents".

Nathalie L. - Formatrice / Conseillère - 1/09/2016

"Je remercie toutes les personnes rencontrées pour la richesse de nos échanges et la qualité des interactions".

Jean-Luc B. - Consultant-Coach d'Équipe - 26/07/2016

"Un dernier mot pour vous remercier tous et toutes, malgré le peu de temps que j'ai passé en votre compagnie ; je garderai le souvenir de très belles rencontres et vous tous m'avez énormément apporté en ce, en nombreux points.

Je n'hésiterai pas à continuer de parler de l'Association Essonne Cadres autour de moi.

Bonnes chances de réussite à tous et à toutes dans vos projets".

Isabelle M. - Responsable de Collectivité - 01/04/2016

"C'est l'occasion de tous vous remercier pour vos contributions respectives à la vie de l'Association, et en particulier la Présidente pour son abnégation et sa capacité à surmonter les caps parfois difficiles.

Avec ses nombreux ateliers : PNL, Excel, Anglais, CV et tant d'autres..., nos cotisations sont amorties maintes fois. Peu d'associations peuvent se targuer d'apporter autant à si peu de frais. Les neuf mois passés au sein de l'Association ont été également une façon très appréciable de rompre avec la solitude du chercheur d'emploi. Si je n'espère pas réintégrer l'Association à court terme, je lui souhaite une longue continuation...Et toujours dans l'esprit de solidarité qui l'anime". 

Jérôme A. - Service Delivery Manager - 01/02/2016

"Mon attente, très, voire très très longue attente de poste va enfin presque prendre fin ! J'espérais tant cette nouvelle activité... qui tardait à arriver mais... vous le savez... "Tout vient à point à qui sait attendre !". Une nouvelle aventure commence donc pour moi d'ici quelques heures !

J'en profite pour vous souhaiter bonne chance également dans vos recherches respectives et bien sûr : Ne perdez pas espoir, ne lâchez rien, surtout pas !! On saura tôt ou tard reconnaître votre talent, vos compétences, votre expérience, croyez-le bien. Le chemin est long et semé d'embûches parfois mais la lumière est forcément là, pas loin, sachez continuer à la chercher et l'identifier : C'est le bout du tunnel !

Je remercie tous les membres d'Essonne Cadres et certains en particulier (ils/elles se reconnaîtront !), de m'avoir aidé à traverser cette difficile période dans une carrière professionnelle. Les réunions, les ateliers, les discussions avec les uns et les autres m'ont permis de tenir, d'oublier, d'espérer, de garder confiance, d'y croire... ! Gardez le cap et bon vent à tous". 

Marc J. - Responsable de Projets Développement Durable et RSE - 07/09/2015

"Je vous remercie tous pour l'accueil que vous m'avez fait lors de mon arrivée et même si mon passage a été de courte durée, votre rencontre a été positive et enrichissante".

Joëlle Le M. - Responsable Administratif et Financier - 30/07/2015

"Le pont du 14 juillet 2015 a été excellent dans tous les sens du terme. Soleil, campagne, baignade et pour finir l'obtention d'un CDI à l'Établissement Français du Sang à Ivry comme Gestionnaire RH. Je remercie l'Association Essonne Cadres pour les riches moments passés ensembles. Ma contribution est restée modeste en comparaison de ce que j''y ai reçu : La connaissance de Gilles, ma Marraine Martine, mon Leader de Pôle Nadège et les membres : Marie-Laure et tous les autres. Je vous emporte avec moi afin de continuer à vous faire connaître".

Laurence C. - Gestionnaire d'Applications - Chef de Projet Fonctionnel SIRH - 15/07/2015

"Je tenais à vous remercier pour votre convivialité et votre bonne humeur qui m'ont permis de garder le moral durant cette phase de recherche d'emploi. J'espère avoir l'occasion de vous revoir et je vous souhaite de revenir rapidement dans le monde du travail".

Nicolas D. - Docteur en Chimie des Matériaux - 17/05/2015

"Je remercie tous les membres de l'Association Essonne Cadres pour leurs conseils, leur soutien et tous les ateliers qui m'ont apporté beaucoup".

Isabelle G. - Chef Comptable - 28/04/2015

"Je tiens tous à vous remercier pour votre accueil et votre écoute qui m'ont permis de traverser "plus facilement" cette période sans travail. Une mention toute particulière à Marc J., qui a été le premier à me donner envie d'adhérer à l'Association Essonne Cadres, à Aurélie pour son dynamisme et bien sûr à Marie-Laure qui m'a coaché de façon si appropriée".

Nathalie J. - Chef de Service - 2/04/2015

"La phrase n'est pas bateau : J'aurais eu beaucoup plus de difficultés sans vous de trouver un job. Je continue à me ressasser cette phrase : Quand vous êtes au bon endroit au bon moment, ça match très rapidement. Merci à ceux qui m'ont aidé et à ceux que j'ai aidés. On ne reçoit que quand on donne".

Gérald B. - Responsable ADV - 23/02/2015

"L'Association Essonne Cadres : Un an et demi de PP5, de rencontres et d'échanges enrichissants, le support du Pôle "Ressources Humaines" et ses ateliers pour les outils et les présentations, les conseils fructueux de vous tous. L'Association Essonne Cadres : Un endroit chaleureux où l'on est plus tout seul et où la réussite des autres, dans leurs recherches, maintient allumée une petite flamme d'espoir de sortir du tunnel. L'Association Essonne Cadres qui nous offre l'opportunité avec les pôles de continuer à prendre des responsabilités, à se rendre utile, actions indéniablement valorisantes et propres à maintenir son estime de soi. L'Association Essonne Cadres et ses intervenants externes PNL, sophrologie, etc.". 

Christophe L. - Chef de Projets - 15/02/2015

"Avec tous mes remerciements pour les bienfaits que m'a apporté l'Association Essonne Cadres et longue vie aux actions que la Présidente coordonne avec brio".

Lydia C. - Archiviste/Documentaliste - 5/01/2015

"Un grand MERCI pour tous les moments partagés et pour toute l'aide que vous m'avez donnée. J'ai beaucoup apprécié nos échanges et la dynamique que nous avions en réunion ou bien sur les projets menés".

José-Maria R-B - Directeur Technique - 5/01/2015

" Ma route de demandeur d’emploi prend fin ici. Elle a été semée d’embûches et d’épines de toutes sortes, mais ces difficultés ont permis de me relever et de requalifier mes axes de recherche. À force de persévérance, j’ai fini par toucher ma cible. Je vous souhaite de tout cœur une issue identique. Comme je le disais à mon futur employeur au dernier entretien [… je ne souhaite à personne d’être à ma place…] c’est-à-dire demandeur d’emploi. C’est un vrai parcours du combattant !

Un jour de beau temps, j’ai croisé sur les pistes d’Orly : l'Association Essonne Cadres. J’ai repris goût au rythme professionnel auprès de vous. Chacun à votre manière, vous avez apporté de la couleur et du relief à mon aventure au sein de l’Association. Je ne peux que vous remercier ".

Sopheap K. - Responsable Plan de Progrès Lean Six Sigma Black Belt - 18/06/2014

"Essonne Cadres m'a vraiment incitée à me bouger, et à retrouver la motivation."

Corinne P. - Gestionnaire Documentaliste Avionique - 22/05/2014

" La recherche d’emploi prend parfois une tournure inattendue ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, même après une longue période de non activité professionnelle. Il s’agit plus pour moi d’un nouveau départ, reprendre une activité, et gagner plus que le RSA… Je considère que c’est une opportunité de me former à un nouveau métier, une nouvelle façon d’appréhender l’entreprise.

Je veux dire ici le grand plaisir que j’ai eu à participer à une période de la vie d’Essonne Cadres. J’y ai rencontré des gens formidables ! ".

Jacky T. - Responsable Commercial / Sciences de la Vie - 20/05/2014

" Essonne Cadres aide à se poser les bonnes questions et à trouver les bonnes réponses. La recherche d’emploi, c’est difficile, surtout si l’on est seule. Essonne Cadres, c’est de l’écoute, du sur-mesure, du soutien et des actions concrètes qui peu à peu font leur chemin et nous maintiennent " employables " et positifs.

Je suis la preuve qu’il existe des employeurs qui recrutent des profils atypiques et qui n’ont pas peur des seniors. Après des mois de recherche qui semblent bien longs, des pistes qui s’effacent, le retour à la vie active peut  toutefois s’opérer rapidement. Alors gardez espoir et soyez toujours prêts ! ".

Armelle G-A. - Responsable Administratif et Contrôle de Gestion - 17/05/2014

" Je tenais à remercier l'ensemble des membres de l'Association Essonne Cadres pour le dynamisme que vous transmettez et qui me permet de rester active ".

Tiphaine T. - Responsable des Ressources Humaines - 20/03/2014

" Je vous souhaite à tous une bonne continuation. Persévérez et peu importe les moments de lassitude et de découragements temporaires - Gardez le cap. Essonne Cadres est une force incontestable. Oui, je n'ai jamais douté, car : " La Force est avec nous " !

Plus la situation est dure et compliquée, plus forts nous sommes chez Essonne Cadres. Je vous remercie pour tout : votre enthousiasme, votre bienveillance, votre disponibilité, votre bonne humeur... J'ai beaucoup appris durant cette année et demie. Je vous rencontrerai très prochainement, en mai, pour la soirée thématique.

Je ne suis pas très forte dans les discours, mais je vous ai sorti quelques citations pour la fin d'un grand homme : Winston Churchill.

La première : " Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent ".

La deuxième : " Le succès, c'est ce qui consiste à aller d'échec en échec sans perdre l'enthousiasme ".

La troisième : " N'abandonnez jamais. Jamais. Jamais ".

Merci encore et à bientôt ".

Tzvétanka K. - Trésorière à l'International - 11/03/2014

« ... L'association est là pour donner une structure dans la recherche d'un emploi, éviter à ses membres l'isolement, aider à remettre à jour son CV après souvent de nombreuses années en activité, se préparer si besoin aux entretiens, être à l’écoute du marché local… Sachez que ces valeurs sont toujours présentes dans l'Association grâce à l'implication de ses membres, et que j'en ai bénéficié durant les quelques mois passés en son sein, ainsi que tous les membres actifs actuels ».

Pascal R. - Chef de Projet Télécom - 09/02/2014

 " ...Je tiens à vous soutenir car il ne faut jamais laisser s’installer le doute. Malgré notre âge parfois avancé, le marché du travail vous cherche. Votre expérience, les succès que vous avez acquis, encore mieux, les embûches que vous avez rencontrées, surmontées, vos échecs vous rendent plus forts et plus intéressants que bien d’autres.

Alors, profitez des bons conseils du pôle RH pour vous remettre en selle et trouver votre voie ".

Jean-Yves A. -  Directeur de Centre de Profit - 02/01/2014              

Témoignages de deux participants aux ateliers de Retour à l’emploi d’Étréchy :

Kathy D. - DRH, nous a envoyé une lettre de remerciement un peu humoristique, pleine d’énergie et un peu longue pour être retranscrite ici. En voici l’esprit, elle nous explique sa traversée du désert…: « J’ai fait un rêve merveilleux, celui de me ressourcer en faisant ce voyage, ce rêve est devenu réalité, j’ai vu le premier oasis, mon premier rendez-vous et suis convoquée pour un second entretien avant la fin du stage.  Le 29 novembre, le voyage touche à sa fin. Le réveil sonne, je me lève avec sérénité. Ce séjour au désert a relancé une nouvelle vie. J’étais contente et triste que ce soit déjà terminé.  Merci à mes compagnons et à Essonne Cadres ».

Martine G. - Secrétaire,  a beaucoup apprécié cette formation qui l’a aidée à se remettre en question, à se resituer par rapport au marché de l’emploi et à dynamiser sa recherche.  « J’ai vécu une belle aventure humaine avec des accompagnateurs qui ont trouvé les mots et l’attitude nécessaires, ce qui est primordial. Le fait qu’ils soient eux-mêmes en recherche d’emploi a favorisé l’échange et une plus grande écoute. Tous les outils ont été abordés, le travail, sur les valeurs et les qualités, était particulièrement intéressant. Je suis maintenant plus confiante pour ma recherche d’emploi ».

D'autres gages de réussite :

« Essonne Cadres m’a apporté du soutien, des échanges, un retour sur mes questionnements, une structuration du temps, des missions à remplir, un travail d’équipe et de l’énergie. J’ai gardé une bonne impression comme une très bonne structure, de l’organisation, des outils tels que le retour d’image ».

Odile P. - Directrice de Centre de Profit - 03/06/2011

« Essonne Cadres m’a permis de retrouver un agenda de recherche d’emploi, de découvrir d’autres personnes qui ont apporté une autre vision du marché de l’emploi et surtout ne pas se retrouver seul dans sa recherche ».

Mounir A. - Informaticien - 05/10/2005

 « La transition professionnelle est un moment clef dans une carrière. C'est également une remise en question de ses savoir-faire et envies. L'Association Essonne Cadres m'a apporté beaucoup durant cette période. Nous avons tous les mêmes préoccupations, nous avons exercé des fonctions avec des responsabilités et nous parlons le même langage. Être membre d'Essonne Cadres permet de rester productif grâce à l’organisation et l’animation d'ateliers divers, comme par exemple la formation aux outils informatiques qui m’a été d’une grande utilité. Le partenariat avec des intervenants extérieurs (coachings individuel et collectif) m'a permis de mieux identifier mes points forts et mes axes de progrès. Dans une relation de bienveillance et d'échange avec l'ensemble des membres, j'ai gagné en confiance en moi et j'ai appris à mieux exposer mes qualités et mes compétences en entretien de recrutement. Aujourd’hui, j'ai retrouvé un poste correspondant à mes attentes professionnelles en termes de fonction, de type et culture d'entreprise ».

Pierre C. - Conseil en Stratégie et en Organisation - 18/05/2004